Principes de base
Les écoles européennes ont été créées dans le but de scolariser, dans leur langue dominante, les enfants du personnel des institutions de l´Union européenne. Elles n’ont pas vocation à être des écoles bilingues. Cela étant, les familles n’appartenant pas aux Institutions européennes peuvent déposer une demande d´inscription qui sera étudiée en fonction de la catégorie et du nombre de places vacantes.
Les élèves qui sont admis à l’école dans le courant de leur scolarité sont placés dans la classe qui correspond au niveau d’études qu’ils ont atteint dans leur pays d’origine (lien tableau équivalence). Ils seront inscrits dans la section de leur langue dominante à l’issue d’un test que la direction se réserve le droit de réaliser.
Les élèves qui sont admis à l’école dans le courant de leur scolarité sont placés dans la classe qui correspond au niveau d’études qu’ils ont atteint dans leur pays d’origine (lien tableau équivalence). Ils seront inscrits dans la section de leur langue dominante à l’issue d’un test que la direction se réserve le droit de réaliser.
- Exemple : pour intégrer la section anglophone, l’élève devra démontrer une pratique courante de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Selon leur situation, les élèves peuvent être admis en catégorie A1, A2, B1, B2, C1, C2 ou C3. Les règles d’admission varient selon la catégorie. Ci-dessous un résumé des différents cas. A ce sujet, la priorité est donnée aux enfants des catégories A, puis B, puis C dans cet ordre.
Catégorie A1
(ayants droit) |
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Catégorie A2 |
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Catégorie B1 |
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Catégorie B2 |
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Catégorie C1 |
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Catégorie C2 |
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Catégorie C3 |
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